La Centrale Américaine SA

En 1921, la Centrale Américaine n'était constituée que d'une plate-forme simple, offrant à la clientèle un service de remplacements et de réparations de pneumatiques.

D'autres activités parvenaient aussi à voir le jour, le caoutchouc étant une matière première aux débouchés multiples, l'on voyait même sortir de la Centrale Américaine des semelles et autres produits divers dont la conception se faisait là-même au premier étage des établissements.

Au fil des années, les services parvenaient à s'étendre autant que la surface augmentait jusqu'à devenir une étape inévitable pour beaucoup d'automobilistes bruxellois.

Innovatrice, la Centrale Américaine l'a toujours été et peut s'enorgueillir d'être grand précurseur dans bien des domaines. Elle fut en effet une des premières en Belgique à proposer les équilibrages et géométries électroniques, mais surtout la première à offrir dès 1975 une gamme complète de jantes aluminium allant de 14 à 22 pouces et de modèles aussi variés que stylés, ce grâce à Jean-Jacques Berael.

La Centrale Américaine est aujourd'hui plus que jamais un membre actif et reconnu de FEDERAUTO, association des spécialistes du pneu de Belgique.

Nombreuses compétences

La Centrale Américaine est une des plus grandes stations de Bruxelles et une des trois plus grandes de Belgique, qui a développé depuis 1921 ses activités offrant les services suivants :



  • Plate-forme clientèle : Préparation au contrôle technique, géométries électroniques, équilibrages statiques et dynamiques électroniques, équilibrages sur voiture (ancêtres), masses autocollantes, jantes en aluminium, jantes en tôle, pneus neufs, vulcanisations à froid, chambres à air, antivols roues et caches, boulons et écrous, bagues de centrage, tournage de déport des jantes ainsi que du trou central, chaînes textiles, petite mécanique,…
  • Distribution bruxelloise : livraison de jantes et pneus ainsi que d'accessoires aux garages, concessionnaires et confrères spécialistes du pneu.
  • Distribution Bénélux : livraison de jantes et kits pneus et jantes ainsi que d'accessoires aux garages, concessionnaires et confrères spécialistes du pneu de Belgique, Luxembourg et Hollande.
  • Import-Export de jantes aluminium : la Centrale Américaine SA est importatrice Officielle pour plusieurs marques de renommée internationale.
  • Production : Nous fabriquons et distribuons également les jantes : WMS, RSK.
  • Vente et montage de pneus pour les premières montes (concessionnaires) ainsi que de kits jantes/pneus pour les séries spéciales, accessoires et après-vente chez les concessionnaires de toutes marques automobiles de Belgique.

Depuis octobre 2011

Un tout nouvel emplacement supplémentaire à Sint-Pieters-Leeuw (sur rendez-vous).

Superficie de 5000m²
5 quais de déchargement
2 chaînes de montage
18 postes de travail
60 000 jantes alluminium
30 000 pneus toutes marques
10 000 chaînes textiles
 
Pro area Agenda

Promotions

See more about this category
There are currently no news available

Subscription to the newsletter